Ciaran Shaman

The artist Ciaran Shaman

Artiste britannique né en 1971 dans le nord est de l’Angleterre il a commencé à créer en 1990 et fait ses premières expositions en 2000.

L’art de Ciaran Shaman est centré autour de la nature et des expériences transcendantales induites par les substances hallucinogènes. Fin observateur de la nature et passionné par les insectes il travaille principalement aux crayons de couleur. En dehors des oeuvres psychédéliques il fait aussi beaucoup de dessins photoréalistes au crayon à papier.

“Inspiré par le monde naturel la nuit lorsque la magie est forte, et quand la géométrie électro-photonique du chaos est rendue visible et tangible par l’ingestion de plantes et de champignons enthéogènes, mon art cherche à superposer une partie de cette beauté extra-dimensionnelle sur des scènes familières à ceux qui n’ont jamais exploré le paysage psychédélique. Ce faisant, l’espoir est d’inspirer les gens qui pourraient considérer les psychédéliques comme de simples «drogues» alors qu’ils sont bien plus que cela. Je travaille avec des crayons Prismacolor et deux gardiens chats omniprésents, et je peux souvent être trouvé dans la nature sauvage des North Yorkshire Moors.”

Ciaran Shaman

«Acid Drops».

Crayon Prismacolor. Ce dessin, qui orne la couverture de l’excellent livre ‘Acid Drops’ du célèbre chercheur psychédélique, historien et top man Andy Roberts, s’inspire de nombreux voyages au coucher du soleil avec vue sur les champs de ray-grass. Les deux oreilles centrales de seigle forment un motif d’ADN en double hélice à partir des tiges à mesure qu’elles grandissent, une structure moléculaire arc-en-ciel transparente subtile peut être vue superposée. Une buse plane au-dessus de leur tête à la recherche de souris psychédéliques. Le cadrage de la scène est un motif géométrique en forme de larme qui a attiré des insectes aux marques étranges, tels que les papillons Grateful Dead, Gong et Purple Om. Le livre lui-même est une collection d’essais, d’interviews et de pièces créatives sur la culture psychédélique, et est très recommandé à quiconque s’intéresse aux psychédéliques et aux mouvements de contre-culture.

Ciaran Shaman

«Reflecting the Vocal Chords of Gaia» 

Dessinée en 2001, cette œuvre d’art est lieu comme une vision complète. Un paysage psychédélique / fusion mindscape inspiré par la communication directe avec l’esprit de la nature. La nature a une énergie, un flux, et cette énergie contient une conscience – une force de vie si vous voulez qui est conscient, vaste, englobant et tout autour, seulement nous ne pouvons pas le voir ni la communiquer dans notre état d’esprit quotidien habituel. Lorsque certaines pratiques et techniques chamaniques sont utilisées, le caché devient visible, et des connexions peuvent être faites avec des plantes, des animaux, des atomes et des molécules individuelles, y compris des créatures et des êtres d’autres dimensions et royaumes. C’est comme parler directement avec la nature par la pensée et la lumière qui est téléchargée et réfléchie. Le concept de cette œuvre est de montrer le champignon comme l’une des cordes vocales de la nature, une façon pour l’Univers de parler directement avec les êtres humains individuels.

Ciaran Shaman

«Leonid Panspermia».

Crayon Prismacolor. Cette œuvre d’art, dessinée en 2003, a été inspirée par la pluie de météores Leonid de 1998 qui a parfois failli devenir une tempête. Je l’ai regardé avec une vision améliorée via des psychédéliques, et je me suis souvenu de l’abondance de boules de feu rougeoyantes comme illustré ici. Le sentiment qu’il pleuvait littéralement de minuscules particules de poussière était écrasant, et la pensée de la panspermie (la théorie selon laquelle la vie sur terre provenait de micro-organismes ou de précurseurs chimiques via l’impact cométaire de l’espace) était forte et viable. Une expérience profondément mémorable. La scène de nuit est encadrée par la même vue que celle vue pendant la journée.

Ciaran Shaman

«Infinity Keys».

Crayon Prismacolor. Ma conception de «torchon psychédélique» comme je me réfère affectueusement à cette œuvre d’art. Inspiré par un voyage au LSD où j’ai vu la dualité de l’Univers mais avec ce sentiment d’unité inhérent à l’état supérieur, expliqué visuellement dans un schéma en 8 où tout sauf la conscience existait dans les boucles et seule la conscience elle-même résidait au centre là où les boucles se rencontrent. Cela avait tout à fait du sens à l’époque. Le chiffre de 8 dans cette illustration est composé d’épis de seigle infectés par le champignon de l’ergot, qui est une source principale d’acide lysergique. Dans les boucles se trouvent le soleil, symbolisé par l’œil de Ra, et la Terre et la lune avec un cycle lunaire. Autour de l’œuvre, huit touches avec des morceaux moléculaires, toutes de saveur enthéogène. La trame du bord du treillis est traversée par une vigne de Morning Glory à fleurs entrelacées, une autre plante sacrée qui contient de l’acide amide tryptamine lysergique.

Ciaran Shaman

«Flowers of Orion».

Crayon Prismacolor. Un visuel récurrent dans mon art est celui de la constellation d’Orion, le chasseur majestueux qui veille sur le ciel hivernal de l’hémisphère nord, ici dépeint comme des fleurs de lumière vives qui se chevauchent et se croisent d’une manière quelque peu mécanique en forme de rouage reflétant le concept de le temps et le mouvement comme dimension singulière – car sans mouvement, il n’y aurait pas de temps. Les champignons Psilocybe semilanceata contiennent à la fois des questions et des réponses à ce que tout peut réellement être.

Ciaran Shaman

«Shamanita Illuminatus».

Crayon Prismacolor. Inspiré par le simple plaisir de regarder un tronc d’arbre jusqu’à la canopée des feuilles au-dessus. Cette vue a ensuite été kaléidoscopée en quatre points qui forment le cadre entourant le champignon androgyne Amanita muscaria au centre. Le serpent ci-dessus reflète la connaissance et la sagesse, et devient le sommet de l’Ankh égyptien tel que fait par les «cimes des arbres» sphériques vertes. À l’intérieur du serpent se trouve un OVNI, uniquement parce que. Les divinités Bast et Moloch veillent respectivement sur l’Est et l’Ouest, Bast pour accueillir Ra le dieu Soleil le matin et Moloch pour faire ses adieux le soir et regarder tout voir pendant la nuit. Autour de l’image centrale se trouvent des champignons Psilocybe semilanceata ressemblant à des spermatozoïdes, désireux de fertiliser avec l’essence de la vie. L’œuvre est encadrée par des vignes en fleurs Morning Glory, source de l’amide d’acide tryptamine D-lysergique visionnaire.

Ciaran Shaman

‘Contact’.

Crayon Prismacolor. Mon hommage à Léonard de Vinci et à son homme de Vitruve mathématiquement beau, fusionné avec l’ancienne théorie de l’astronaute proposée par Harold T. Wilkins en 1954, bien que souvent attribué à Erich von Däniken qui a rendu la théorie populaire. Dans le cas de ce dessin, les anciens astronautes – c’est-à-dire les extraterrestres, résident dans des champignons psychédéliques, reflétant la nature interdimensionnelle des psychédéliques et l’expérience de contact extraterrestre comme cela est souvent rapporté par ceux qui prennent des psychédéliques. Les ovnis champignons transmettent des informations via des brins d’ADN qui deviennent des serpents symboliques s’aventurant dans le monde pour transmettre des connaissances à ceux qui souhaitent entendre.

Blotter Art Ganesh By Ciaran Shaman- UK - Planche Signée

‘Meetings with Ganesh in the nn-Dimethyltryptamine Dimension’

Crayon Prismacolor. Cette œuvre d’art a été inspirée par un voyage fantastique à travers la dimension DMT, survolant et rencontrant toute une pléthore de créatures étranges et merveilleuses en route vers un point d’arrêt où le magnifique et impressionnant Ganesh attendait. La réunion a été profondément pacifique. Une paix dont je n’ai jamais connu auparavant. L’entité Ganesh m’a accueilli avec amour et a parlé avec couleur et texture. “Dessine-moi et dessine tout ce que tu vois”, dit-il doucement. Cela m’a rendu profondément humble d’être en présence de quelque chose d’aussi beau.