LIVRAISON & RETOURS

LIVRAISON

Planches de blotter art :

Sauf indiqué sur la page du produit, les planches de blotter art sont en stock et seront expédiées le lendemain de la réception du paiement.

Merchandising :

Tous les articles de la categorie Mechandising sont fabriqués à la commande.

Pour les produits fabriqués en Lettonie ( tshirts, backpacks, rash guards etc. )  il faut compter 3 à 7 jours de fabrication puis 5 à 10 jours de transport, la norme étant en général une réception 10 jours après commande si vous êtes en Europe.

Pour les produits fabriqués en Chine (sacs, hoodies, coupe vents, chaussures etc. ) il faut compter 3 à 7 jours de fabrication puis 8 à 15 jours de transport, la norme étant en général une réception 15 jours après commande si vous êtes en Europe.

Pour les produits fabriqués aux USA (serviettes, tshirts, backpacks, rash guards etc.) il faut compter 3 à 7 jours de fabrication puis 8 à 15 jours de transport, la norme étant en général une réception 15 jours après commande si vous êtes en Europe.

Le choix entre USA et EUROPE  pour la fabrication de certains articles dépend de votre lieu de résidence.  Les articles fabriqués en CHINE le sont pour tous indépendamment du lieu de résidence de l’acheteur … les articles fabriqués en chine sont signalés  sur la page du produit.

Planches blotter art  « Producteur » et planches customisées :

Pour les planches «  Producteur »  compter environ 1 mois pour la fabrication et 1 semaine pour l’envoi depuis le Royaume Uni ( UK)  

Pour les planches customisées  compter environ 5 semaines pour la vérification du master et la fabrication et 1 semaine pour l’envoi depuis le Royaume Uni ( UK)  

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RETOURS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises imprimées à la commande dans la categorie « merchandising »  ou les planches customisées ne peuvent pas être retournées.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant et surtout nous demander un bon de retour. Tout article retourné sans bon de retour sera considéré comme perdu et donné à une œuvre de charité

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part comme mauvais choix de taille ou de couleur.

* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours vous pouvez aussi opter pour un crédit sur la boutique.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à [email protected].

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à [email protected] et envoyez-nous votre article à: 39 ruelle de Kéréliza, Vannes, 56000, France.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier ou un code cadeau par courrier électronique.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: BAFR, 39 ruelle de Kéréliza, Vannes, 56000, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevions l’article que vous nous retournez.